01.46.28.25.17 contact@osteo-paris10.fr

L’ostéopathie pour tous

Femmes Enceintes

Nourrissons

Enfants

Adultes

Personnes agées

Sportifs

À qui s’adresse l’Ostéopathie ?

Adaptée à chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie, l’ostéopathie s’adresse aussi bien aux adultes, aux personnes âgées, aux sportifs, professionnels ou amateurs, aux enfants, aux femmes enceintes tout au long de leur grossesse ainsi qu’aux nourrissons.

Si elle s’adresse à toute personne et à tout âge de la vie c’est pour son innocuité, son action préventive et ses effets curatifs.

En fonction des motifs de consultations, l’ostéopathe travaillera seul ou en collaboration avec les différents professionnels de santé (médecin, médecin spécialiste, chirurgien, kinésithérapeute, podologue, sage-femme, dentiste…), mais il saura aussi établir un diagnostic d’exclusion, et ainsi réorientera vers la discipline médicale concernée  si le motif de consultation relève d’une autre discipline que la sienne.

Evidemment l’ostéopathie ne prétend pas tout soigner et connait ses limites. Elle ne propose pas de traiter les maladies cancéreuses, génétiques, mentales et infectieuses, mais elle intervient en complément de la médecine allopathique. En effet, de par son action préventive, elle agit avant, pendant ou après un traitement médical, chirurgical ou orthopédique et peut améliorer et dynamiser les effets thérapeutiques.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib